Qu’est ce que la candidose? Si vous présentez un ou plusieurs de ces symptômes, vous souffrez peut-être de candidose:

· Fatigue, trouble de la concentration, hypersensibilité du système nerveux, impression de planer

· Troubles digestifs: brûlure œsophagienne, de l’estomac ou de la langue; diarrhée ou constipation chronique, alternance diarrhée / constipation, langue chargée

· Problème de peau: mycose vaginale ou des ongles, eczéma du cuir chevelu, démangeaisons

Dans un premier temps pour en être sûr, vous pouvez remplir le questionnaire d’évaluation. S’il se révèle positif, le degré du développement du candida et des autres bactéries intestinales peut être évalué et confirmé. Ce test est basé sur les urines (test de [métabolites organiques urinaires][1]]. Suite au résultat, un régime alimentaire adapté ainsi qu’un traitement naturopathique seront indispensable pour arriver à régler le problème de la candidose intestinale et de la dysbiose.

Métabolites organiques urinaires (MOU)

Les quelques 400 souches différentes de bactéries qui constituent la flore intestinale représentent environ 1014 bactéries, soit environ 700 gr. du poids total d’un adulte. La méthode consiste à repérer la présence en trop grande quantité dans la flore intestinale de ces micro-organismes pathogènes par l’identification de leurs métabolites spécifiques dans l’urine. Ce profil urinaire permet de confirmer ou d’infirmer la présence de ces organismes pathogènes et l’importance de leur développement.

Il permet de déterminer :

· une dysbiose intestinale par les marqueurs bactériens

· une candidose aigue ou chronique par les marqueurs fongiques

Ce test est intéressant pour le diagnostic et le suivi des candidoses digestives si elle est suspectée par le résultat du questionnaire.

Prix : env. 200 CHF (non pris en charge)