Phytothérapie

Est la thérapie par les plantes. On utlise le totum de plante qui renferme l'intégralité des principes actifs mais aussi tous les constituants de la plante qui agissent en synergie pour une meilleure efficacité. La gemmothérapie, les teintures-mères, les extraits de plantes, les infusions et les décoctions sont utilisées pour rétablir la santé.

Aromathérapie

On obtient des huiles essentielles pures par une extration à la vapeur (ou d'une autre méthode extractive) des essences présentes dans les plantes. Les huiles essentielles sont souvent élogieusement qualifiées de substances vitales. Elles agissent sur le plan physique et psycho-émotionnel, c'est en prenant en compte ces différents plans que l'on administre les huiles essentielles les mieux adaptées à la personne. En application locale, par voie interne ou en olfaction, les huiles essentielles possèdent des vertus innombrables.

Spagyrie

La production de l’essence spagyrique est basée sur trois étapes essentielles, à savoir: la fermentation, la distillation et la calcination. Ainsi sont extraits tous les composants qui confèrent à l’essence spagyrique sa spécificité. Grâce aux différentes étapes de production, toute la force curative de la plante pourra s’exercer. La médecine holistique postulant que l’être humain est un tout, corps âme et esprit, le procédé spagyrique récupère également les trois aspects de la plante, corps (sels minéraux et oligoéléments), âme (huiles essentielles, si présentes, et autres composés volatiles) et esprit (alcoolat naturel produit lors de l’étape de la fermentation). Les essences spagyriques nous permettent ainsi de traiter l'être humain dans son ensemble. Les traitements sont individualisés : chaque personne étant unique, il n’est pas toujours possible de proposer un traitement universel pour telle ou telle maladie. En fonction des symptômes de la maladie et du ressenti particulier du patient, un mélange personnalisé est élaboré.

Elixirs Floraux d’Orchidées

Les orchidées appartiennent aux espèces les plus récentes et les plus adaptées du règne végétal semblable à l’homme qui a atteint le plus haut degré d’évolution parmi les mammifères. A travers leurs essences ces fleurs ont la capacité de transmettre des messages thérapeutiques puissants, elles agissent sur un plan multidimensionnel. Les élixirs d’orchidées libèrent et transforment les schémas psycho-émotionnels qui empêchent notre réalisation. Les essences d’orchidées Living Tree Orchid Essence (LTOE) sont créées à partir de nombreuses variétés d’orchidées provenant diverses régions du monde. Elles sont cultivées au sein du domaine d’Achamore sur l’Ile de Gigha en Ecosse, un lieu d’exception. La création des élixirs se fait par une méthode qui ne coupe pas et n’endommage pas la plante et ses fleurs. Don Dennis, le concepteur de ces essences a élaboré une gamme d’élixirs comprenant près de 115 essences unitaires et 43 complexes. [healingorchids]

Fleurs de Bach

Le Dr Edward Bach découvre 38 remèdes naturels correspondant à 38 formes de comportement négatifs, sources majeurs de maladies ou de mal-être, qui sont capables d'équilibrer ces émotions et rétablir l'équilibre entre le corps, l’âme et l'esprit. Grâce aux Fleurs de Bach, nous avons à disposition une aide précieuse pour nous accompagner dans nos problèmes ponctuels ou récurrents (chocs, deuils, séparations, échecs...) comme dans les fonctionnements qui nous gênent (timidité, manque de confiance, peurs, culpabilité, jalousie, colère, fatigue émotionnelle...). Pour déterminer les Fleurs dont vous avez besoin, vous tirez entre trois et six cartes des Fleurs. Nous parlons de leurs significations et de l'impact que cela à dans votre vie actuellement et des transformations qui s'établiront suite à la prise du remède.