La nutrition est un pilier fondamental de la santé: nous sommes en partie constitués de ce que l'on mange.

Des conseils nutritionnels adapatés, suivant la problématique de la personne, permettent de rééquilibrer l'organisme et de lui apporter les ressources nécessaires au bien-être, au maintien de la vitalité, contribuant ainsi à la guérison.

En amenant les nutriments essentiels, en comblant les carences, en corrigeant l'acidité, en diminuant les surcharges toxiniques qui affaiblissent les voies d'élimination et en soutenant la libération des neuro-transmetteurs, nous favorisons un équilibre physique, émotionnel et psychique.

L'anamnèse nutritionnelle permet de déterminer les habitudes alimentaires.

La personne note tout ce qu'elle mange et boit pendant 10 jours. En parallèle, elle effectue un test de pH urinaire 4 fois par jour et inscrit sur une feuille les symptômes, les désagréments et les envies qu'elle ressent. A partir de ce premier bilan, des conseils alimentaires adaptés et personnalisés sont prodigués afin de restaurer l'équilibre nutritionnel.

Si nécessaire, un dépistage des intolérances alimentaires par le testing musculaire ou par la mesure sérique des IgG4, permet d'avoir une appréciation optimale des hypersensibilités aux protéines de l'alimentation.

Les intolérances amènent de nombreuses perturbations dans l'organisme. Un traitement spécifique est mis en place afin de diminuer cette hypersensibilité et de soutenir le système immunitaire.

Ainsi, le système immunitaire peut bénéficier du soutien nutritionnel pour enrayer les maladies dégénératives et auto-immunes telles que:

. Pathologies articulaires, polyathrite, spondylarthrite

. Pathologies digestives, maladie de Crohn, recto-colite hémorragique ulcéreuse

. Scérose en plaques et pathologies dégénératives du système nerveux

. Cancer en période de traitement, soutien pendant la chimiothérapie, cancer en période de rémission

Le soutien alimentaire vient ici compléter et soutenir avantageusement les traitements classiques et permet d'optimiser les résultats obtenus.